Établissez la connexion

Parce'que vous ne serez jamais seul face à l'informatique, nous avons mis un point d'honneur à créer un endroit dans lequel il est agréable d'échanger, d'apprendre, de proposer… Aussi n'hésitez surtout pas à venir nous rencontrer dans cette place virtuelle.

Forum

Portail > Forum > OrluWeb > Conseil > Adapter image

Auteur Message
Page 1 sur 1 [ 1 ]

Onofrio

Membre

avatar Onofrio

Hors ligne

Inscrit le : 01/03/2014

Messages : 1

luPosté le Samedi 1er Mars 2014 à 16h56 :

Bonjour,
Je voudrais savoir s’il existe un programme qui en un seul coup me tourne et redimensionne automatiquement une image pour arriver à une dimension prédéfinie, et occuper tout l’espace disponible ou s’en rapprocher le plus possible : bien sûr la dimension désirée sera rectangulaire comme les images à tourner et à redimensionner. Je m’explique mieux : l’image ne doit pas tourner de 90 ou 180, mais seulement de quelques degrés afin que la proportion de l’image devienne celle demandée, puis la redimensionner. Je ne sais pas s’il est possible de le faire en automatique, mais peut être que quelques programmes qui le font existent.
Merci beaucoup

Dernière édition le Dimanche 2 Mars 2014 à 19h25

Orlulas

Administrateur

avatar Orlulas

Hors ligne

Inscrit le : 12/07/2006

Messages : 4946

luPosté le Dimanche 2 Mars 2014 à 19h32 :

Bonsoir Onofrio,
Tout d'abord je vous souhaites la bienvenue sur ce forum. Concernant votre question, je serais en mesure de faire les modifications que vous me demandez sur un groupe d'images ou de photos. En revanche, je ne connais actuellement aucun programme qui le ferait de manière automatisée, et je ne serais pas en mesure d'en créer un car je me contente de créer des sites Internet…
Je vous conseille de vous adresser au forum de "CommentCaMarche" ou bien du "SiteDuZéro" afin de trouver votre bonheur. En attendant, je vous souhaites de passer une bonne fin de journée, et à très bientôt. smiley content
Cordialement, Orlulas.


PS : pas de publicité merci.